Min menu

Pages

Masters et Masters spécialisés à la FP Taza 2021-2022


Master FP Taza 2021-2022

FP Taza

Masters et Masters spécialisés à la FP Taza 2021-2022

inscription master Taza 2021

Master Spécialisé Systèmes Intelligents et Mobiles 2021-2022

Objectifs de la formation
Le Master Spécialisé «SYSTEMES INTELLIGENTS E' MOBIL£S»(SIM) offre aux étudiants une formation pluridisciplinaire approfondie en informatique et système mobile en 4 semestres. Il comprend des cours abordant différentes thématiques, notamment dans la conception et le développement des applications mobiles, l'intelligence artificielle, les sciences de données ainsi que la conception et la création des jeux vidéo intelligents.
Afin de parfaire leur formation, les étudiants ont la possibilité d'effectuer un stage pratique de 6 mois en entreprise. Par cette formation de master. I’étudiant(e) acquiert de solides compétences et une expertise propre à un domaine de spécialisation choisi d’approfondir.

Débouchés de la formation
Le Master spécialisé- SIM offre un panel de fonctions très convoitées par les entreprises. Les lauréats la première promotion sont généralement embauchés dans des entreprises réparties sur Casablanca. Rabat. Fès et Oujda dans des domaines de pointe : cher de projet, Conception / Développement des outils logiciels pour le mobile, Analyse et traitement de grands volumes de données (Big Data), etc.

La formation pluridisciplinaire offre aux diplômés la possibilité d'effectuer des thèses de recherche dans des laboratoires universitaires.

CONDITIONS D'ACCES :
La formation est destinée aux étudiants titulaires d’une Licence en Sciences Mathématiques et Informatique (SMI). Maîtrise en Informatique ou d'un titre jugé équivalent.

La sélection des candidats se fait suite à une étude de dossiers suivie par un concours.

Dossier de candidature en ligne
Demande manuscrite adressée à Monsieur le Doyen.
CV avec photo récente,
Copies numérisées de tous les diplômes obtenus,
Copies numérisées des relevés de notes,
Copie numérisée de la carte nationale d’identité.

Les dossiers de candidature doivent être déposés en ligne avant le 26 septembre 2021

Site pour déposer votre candidature en ligne :