Min menu

Pages

Concours d’Accès ENSA Administration 2021 (50 Postes)

Concours d’Accès ENSA Administration 2021 (50 Postes)

L’Ecole Nationale Supérieure de l’Administration (ENSA) organise, les 18 et 19 décembre 2021 le concours d’accès au cycle de formation initiale. Le nombre des places à pourvoir est fixé à cinquante (50) postes.

Le concours est ouvert aux:

-Candidats fonctionnaires, âgés de 40 ans au plus à la date du concours, titulaires dans un cadre classé à l’échelle de rémunération n°11 ou à un cadre assimilé et justifiant d’une ancienneté d’au moins deux ans en cette qualité.
-Candidats non fonctionnaires, âgés de 35 ans au plus à la date du concours, titulaires d’un diplôme donnant l’accès à l’échelle de rémunération n°11 ou cadre assimilé.

Procédure d’Inscription au Concours ENSA 20201

Les candidats intéressés par le concours doivent effectuer les démarches suivantes:

1. Accomplir les formalités d’inscription en ligne sur le site web de l’Ecole ensa.org.ma et veiller à introduire l’ensemble des informations demandées.
2. Faire parvenir à l’ENSA un dossier complet de candidature au concours. Les dossiers de candidature doivent être déposés directement au secrétariat de la Direction Générale ou adressés au Directeur Général de l’ENSA à l’adresse suivante: 1, Avenue de la Victoire Rabat. BP 165. Code Postal 10060.

Le dossier de candidature doit comporter:

-Une Copie de la carte Nationale d’Identité;
-2 photos d’identité;
-2 lettres de motivation, l’une en langue arabe et l’autre en langue française, dans lesquelles le candidat est appelé à expliquer ses motivations et son ambition. Les deux lettres doivent être manuscrites;
-Le curriculum vitae (CV);
-Copies légalisées des diplômes et certificats nationaux ou équivalents obtenus par le candidat.

En outre, les candidats fonctionnaires doivent compléter leur dossier de candidature par:

-Une autorisation explicite à passer le concours de l’ENSA, émanant de l’autorité administrative compétente dont relève le candidat;
-Une pièce administrative justifiant les conditions de l’ancienneté.

Ces deux formalités d’inscription au concours sont obligatoires et doivent être accomplies dans un délai ne dépassant pas le vendredi 29 octobre 2021 à 16h00.

La liste des candidats présélectionnés par le jury pour passer les épreuves écrites sera affichée au siège de l’ENSA, sur le site web www.ensa.org.ma et sur le portail des services publics www.emploi-public.ma