Min menu

Pages

Concours APESA IAV Rabat 2022-2023

Concours APESA IAV Rabat 2022-2023
مباراة ولوج معهد الحسن الثاني للزراعة والبيطرة 2022-2023

Concours APESA IAV Rabat 2022-2023

1- Conditions :
L’accès à l’APESA est réservé aux bacheliers des filières scientifiques (Physique-Chimie, Sciences de la vie et la terre, Sciences mathématiques A, Sciences mathématiques B, Sciences agronomiques et Baccalauréat type S du système français).
– Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat scientifique de l’année en cours 2022
– être âgés de moins de 23 ans au 1er septembre de l’année de l’inscription.

2-PRÉINSCRIPTION EN LIGNE

2-1-Bac marocain
 – Remplir le formulaire de Préinscription en ligne (le lien en bas) en utilisant votre code Massar qui doit être composé d’une lettre et neuf chiffres).
 – Dès que vous aurez reçu mail de candidature, veuillez accéder à la plateforme pour renseigner le formulaire de préinscription. Prière de renseigner correctement vos adresses emails.
La date limite de la préinscription est le 17 Juillet 2022

2-2- Candidats Bac S (Bac Missions ) :
– Remplir le formulaire de Préinscription en ligne (le lien en bas) en utilisant votre adresse email.
– Dès que vous aurez reçu votre mail de candidature, veuillez accéder à la plateforme pour renseigner le formulaire de préinscription. Prière de renseigner correctement vos adresses emails.
 Pour les bacheliers de la mission : Dès réception des résultats, prière envoyer votre relevé de notes du baccalauréat à l’adresse email : preinscription_apesa2223@iav.ac.ma

La date limite de la préinscription est le 17 Juillet 2022

3-Payement des Frais du test :
Une fois votre candidature est validée et vous accédez à votre compte, Vous devriez vous acquitter des frais du test qui s’élèvent à cent cinquante dirhams (150 DH) non remboursables par :

Soit virement qui doit s’effectuer au compte de l’IAV Hassan II, Compte bancaire
N°310 810 10000 2400 40187 0145 ouvert à la Trésorerie Générale du Royaume (le reçu doit être scanné et envoyé via la plateforme) soit par payement en ligne.

La sélection se fera sur la base des notes obtenues au baccalauréat, au concours et en fonction des quotas par région et par type de baccalauréat.