Min menu

Pages

Anapec organise la 12ème session de Akadimyate Attadriss

Anapec organise la 12ème session de Akadimyate Attadriss

Dans le cadre de la préparation de l’année scolaire 2022-2023, l’ANAPEC organise la 12ème session du programme « Akadimyate Attadriss ».

Si vous êtes titulaire d’un Baccalauréat et plus ou d’un diplôme de la formation professionnelle et vous êtes intéressés par le métier d’enseignant(e) inscrivez vous pour participer à la présélection des bénéficiaires de la formation contractualisée pour l’emploi dédiée au secteur de l’enseignement privé (comme toutes nos prestation, cette formation est gratuite).

Objectif du programme:
Ce programme est destiné à répondre aux besoins du secteur de l’enseignement privé en enseignants qualifiés à travers la formation contractualisée pour l’emploi.
Contenu du programme:

A travers ce programme innovant et sur mesure, l’ANAPEC vise la formation et la certification des enseignants des écoles privées dans l’enseignement fondamental, préparatoire et secondaire (formation gratuite pour les bénéficiaires), en vue d’assurer leur intégration au sein des établissements privés.
Bénéficiaires:

Candidats ayant au minimum le niveau Licence ou équivalent.

Conditions pour en beneficier:
Les candidats répondant aux conditions d’éligibilité du programme passent par une étape de présélection via un entretien avec un conseiller en emploi de l’ ANAPEC, puis par un entretien de sélection devant une commission constituée de l’école qui a exprimé un besoin en recrutement, de l’opérateur de formation et de l’ANAPEC.

Contenu:
Amélioration de la langue française, une formation pré-embauche gratuite avec un financement intégral de l’ANAPEC dans un des sites de l’institut français du Maroc.
La formation est dispensée à Casablanca, rabat, Mohammedia, Kenitra, Fès, Agadir, Marrakech, Meknès chez les différents acteurs de l’AMRC.

Durée de la formation:
Trois mois: les avantages d’un environnement culturel francophone dynamique et stimulant
Anapec Akadimyate Attadriss